CHAN 2021 au Cameroun : le Maroc assure l’essentiel face au Togo


Lecture 2 min.
Maroc vs Togo
Maroc vs Togo

Pour leur entrée en lice dans cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations, les Lions de l’Atlas locaux du Maroc ont disposé de leurs homologues du Togo, ce lundi, sur le score de 1-0, au stade de la Réunification de Douala. Le seul but de la partie est l’œuvre de Yahya Jabrane (27’ s.p).

Tenant du titre, le Maroc a réussi son entrée dans cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations, en disposant logiquement du Togo (1-0), ce lundi 18 janvier 2021, au stade de la Réunification de Douala. L’unique but du rencontre est l’œuvre de Yahya Jabrane, sur un penalty transformé en deux temps à la 27ème minute.

MarocLes Lions de l’Atlas ont nettement dominé les Togolais, même si le résultat ne reflète pas forcement la physionomie du match. Ayoub El Kaabi, meilleur buteur de la dernière édition (9 réalisations), et ses coéquipiers ont énormément manqué de réalisme et gâché plusieurs occasions nettes. Ce qui a failli leur valoir une mauvaise surprise dans les dernières minutes, lorsqu’ils ont été tout heureux de ne pas être sanctionnés d’un penalty par l’arbitre central malgache, Andofetra Rakotojaona.

Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas prennent provisoirement la tête du groupe C, en attendant la rencontre Rwanda / Ouganda. Par ailleurs, le Maroc affrontera le Rwanda, vendredi (16h00 GMT), dans le cadre de la 2ème journée de la phase de poules de cette compétition.

Feuille de match

Groupe C : 1ère journée

Stade de la Réunification (Douala)

Lundi 18 janvier 2021

Maroc / Togo 1-0

But (s)

Maroc : Yahya Jabrane (27’ s.p)

Avertissement (s)

Maroc : Hamza El Moussaoui (40’)

Togo : Kparo Ahoro (71’)

Arbitre Andofetra Rakotojaona (Madagascar), assisté de Lionel Hasinjarasoa Andrianantenaina (Madagascar) et BorisLast Ditsoga (Gabon). 4ème officiel: Boubou Traoré (Mali).

Équipes

Maroc : Anas Zniti – Abdelkarim Baadi, Soufiane Bouftini, Abdelmounaim Boutouil, Hamza El Moussaoui – Walid El Karti, Najji Larbi, Yahya Jabrane – Zakaria Hadraf (80’ Noah Sadaoui), Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi (85’ Mehdi Karnass). Coach : Lhoussaine Ammouta

Togo : Abdoul-Moubarak Aigba – Djalilou Madjedje, Messan Toudji, Moubarak Issifou, Ayayi Zonor – Kokouvi Amekoudji (81’ Ismail Ouro-Agoro), Richard Nane, Kossivi Adjahli – Gnama Akati (64’ Kparo Ahoro), Marouf Tchakei, Ashraf Agoro. Coach : Jean-Paul Yaovi Dosseh Abalo

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News