Chahinez, la femme derrière la réussite de Bennacer


Lecture 2 min.
Ismaël Bennacer et son épouse (23 oct 21)
Ismaël Bennacer et son épouse

Ismaël Bennacer, Natif d’Arles en France, d’un père Marocain et d’une mère Algérienne, est l’exemple type de la fraternité maroco-algérien. Ses belles performances au sein du club Milan AC, l’international algérien les doit surtout à une femme : son épouse Chahinez.

Le jeune joueur de 23 ans aurait pu arborer également les couleurs du Maroc. Le milieu de terrain du Milan AC, Ismaël Bennacer, n’a pas hésité à rejoindre les Fennecs. Bien qu’il ait porté le maillot de l’équipe de France des U18 et U19, en plus de ses origines marocaines, son choix s’est directement porté vers l’Algérie. «Choisir entre l’Algérie et le Maroc n’était pas une mince affaire pour moi. Mon père me disait qu’il ne m’adresserait plus la parole si j’optais pour l’Algérie», a-t-il fait savoir.

Meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Égypte, remportée par l’Algérie, Bennacer fait partie des personnages footballistiques algériens les plus suivis sur Instagram, avec plus de 2,3 millions de followers. Ismaël Bennacer est marié et semble comblé par son mariage avec Chahinez. En effet, lors d’une interview accordée aux médias italiens, le milieu de terrain Rossoneri déclare que tout le mérite revient à son épouse.

Son glorieux parcours n’aurait jamais pu se réaliser, si elle ne s’était pas tenue à ses côtés. Aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments, qu’il a eu à surmonter, a indiqué le joueur. Une femme qui lui prodigue des conseils et s’attèle tous les jours pour son bien-être, avoue-t-il.

A lire : Milan AC : Stefano Pioli encense Ismaël Bennacer avant le match contre FC Porto

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News