Cet entraîneur qui a marqué Samuel Eto’o


Lecture 2 min.
Luis Aragones et Samuel Eto'o
Luis Aragones et Samuel Eto'o

La légende du football mondial, l’international camerounais, longtemps capitaine des Lions Indomptables, abordant son récent passé de footballeur, a fait des révélations plutôt surprenantes sur l’entraîneur qui l’a le plus marqué.

Il est des entraîneurs dont le nom est évocateur. En Afrique, certains penseront au Français Hervé Renard, plusieurs fois champion d’Afrique avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015). D’autres verront un Djamel Belmadi, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie. En Europe, parmi les noms qui ont une forte audience auprès des puristes notamment africains : José Mourinho et Pep Guardiola.

Si ces deux coaches ont marqué les esprits de nombre de joueurs et de simples puristes à travers la planète, ils ne sont pas les plus en vue chez l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o. Invité à Super Deportivo, un média argentin, la légende du football camerounais a indiqué que l’entraîneur qui l’a le plus marqué parmi tous ceux qu’il a côtoyés est… Luis Aragones.

« De qui ai-je le plus appris ? De Luis Aragones, qu’il repose en paix. J’ai beaucoup appris de lui. J’étais encore un enfant quand il est entré dans ma vie. Quand tu arrives dans des équipes comme le Barça ou l’Inter Milan, c’est parce que tu es un joueur fini et les entraîneurs ne peuvent pas t’apporter grand-chose », a indiqué Samuel Eto’o.

Toutefois, le Camerounais reconnaît avoir « eu la chance d’avoir les deux meilleurs entraîneurs du monde », faisant référence à José Mourinho et Pep Guardiola, dont dit-il, il garde des bons souvenirs, qui restent impérissables.

A lire : Samuel Eto’o s’invite dans le jeu du PSG

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News