Cesaria Evora annule sa tournée européenne pour raisons de santé


Lecture 2 min.
Cesaria Evora
Cesaria Evora

La chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora a annulé, pour des raisons de santé, une tournée à travers l’Europe qui devait commencer à la fin de ce mois en France.

Cesaria Evora devait être, à partir de cette fin du mois jusqu’en décembre, en tournée à travers l’Europe, notamment en France, en Suisse, en Belgique, en Pologne, en Roumanie, en Grèce, en Espagne et en Italie.

D’après son producteur, Joao da Silva, « le médecin a trouvé dernièrement Cesaria très fatiguée et demandé à ce que nous annulions la tournée d’été afin qu’elle se repose durant trois mois et après nous verrons si elle sera prête à continuer ».

La chanteuse de la musique cap-verdienne la plus connue au niveau international, 66 ans, avait été victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) le 4 mars dernier lors d’une tournée en Australie, mais est revenue sur scène en avril 2008 pour continuer à divulguer son dernier album « Rogamar », enregistré en 2006.

La chanteuse, connue sous le nom de la « Diva aux pieds nus », avait subi une opération chirurgicale, il y a environ deux ans, pour désobstruer les artères coronaires.

Née dans l’île de Sao Vicente le 27 août 1941, Cesaria Evora possède une vaste oeuvre discographique (16 albums), en plus de grandes productions sur les plus grandes scènes musicales de tous les continents.

En 2004, elle a remporté le Grammy de « Meilleur album World Music Contemporaine » avec « Voz d’Amor ».

Lire aussi : Cesaria Evora est morte

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News