Ces provinces marocaines menacées de canicule et d’orage


Lecture 2 min.
Des averses
Des averses

Une vague de chaleur allant jusqu’à 48°C et de fortes averses orageuses pouvant atteindre 30 mm d’eau sont prévues, ce week-end, dans plusieurs provinces du Maroc.

Selon la Direction générale de la météorologie du royaume, des températures oscillant entre 46 et 48°C sont attendues samedi et dimanche dans les provinces marocaines d’El Kelâa des Sraghna, Fquih Ben Salah, Kénitra, Larache, Marrakech, Ouezzane, Settat, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Rhamna. Des températures très élevées communiquées par les autorités royales dans un bulletin d’alerte de niveau rouge. Par contre, le temps sera plus clément à Casablanca et Mohammedia, samedi et dimanche, avec des températures comprises entre 33 et 37°C.

Une alerte de niveau orange avec des température variant entre 41 et 46°C durant le week-end, concerne les provinces d’Agadir-Idaoutanane, Assa-Zag, Aousserd, Béni Mellal, Benslimane, Berrechid, Boujdour, Chichaoua, El Hajeb, El Jadida, Essaouira, Fès, Guelmim, Guercif, Inezgane-Ait Melloul, Khemisset, Khénifra, Khouribga, Laâyoune, Mediouna, Meknès, Moulay Taounate, Nouaceur, Oued Eddahab, Rabat, Safi, Salé, Sidi Bennour, Sidi Ifni, Skhirat-Témara, Tan Tan, Tanger-Assilah, Tarfaya, Taroudant, Yacoub, Youssoufia et Zagora.

Ce samedi, des averses orageuses sont prévues entre 15 heures et 23 heures, dans les provinces de Boujdour, Oued Eddahab et Aousserd. Des quantités de l’ordre de 30 mm d’eau sont attendues dans ces localités. La Direction générale de la météorologie a émis un bulletin de niveau orange s’agissant de ces provinces.

Lire : Pluies, Rafales de vents et chutes de neige : le temps se dégrade au Maroc

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News