Centrafrique : le soldat français Damien Dolet meurt dans un accident


Lecture 2 min.
arton37687

La France vient d’enregistrer la troisième perte en vie humaine en Centrafrique. Il s’agit du caporal Damien Dolet, appartenant au régiment d’infanterie chars de marine de Poitiers (Vienne). Il est mort ce dimanche dans un accident de la route à Bouar, dans l’ouest de la République centrafricaine.

Un troisième soldat français est mort en Centrafrique. Il s’agit du caporal Damien Dolet, appartenant au régiment d’infanterie chars de marine de Poitiers (Vienne). Il est mort ce dimanche dans un accident de la route à Bouar, dans l’ouest de la République centrafricaine.

Il avait servi la France au Mali avant d’être envoyé dans l’ouest de la République centrafricaine. Mais c’est un accident de la route qui a tué ce dimanche après-midi le caporal Damien Dolet, 26 ans. Alors qu’il participait avec deux camarades à une mission de reconnaissance des axes autour de la commune de Bouar, son véhicule blindé léger a été impliqué dans un accident de la circulation. Le ministère de la Défense n’en a pour le moment pas précisé l’origine. Les deux autres soldats présents aux côtés du caporal ont également été blessés mais sont ce soir hors de danger, indique l’AFP.

Damien Dolet appartenait au régiment d’infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers (Vienne), qu’il avait rejoint en 2011. Le ministère de l’Intérieur le qualifie de « motivé, présentant un fort potentiel et un goût pour le métier des armes. Le caporal Dolet s’était engagé pendant trois mois dans l’opération Serval, assurant des patrouilles et des investigations dans le nord du Mali. Il effectuait en République centrafricaine son second engagement en opération extérieure ».

Nicolas Vokaer (23 ans) et Antoine Le Quinio (22 ans) avaient également perdu laa vie en centrfrique en décembre dernier. Ils avaient tous deux participé à des opérations extérieures au Gabon et en Centrafrique.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News