Centrafrique : « la France a permis d’éviter un génocide », selon Abdou Diouf


Lecture 1 min.
arton38551

Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, est convaincu que « la France a permis d’éviter le pire, un génocide en Centrafrique ».

Dans un entretien avec l’équipe du Journal du dimanche, Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, indique que « la France a permis d’éviter le pire, un génocide en Centrafrique ».

Pour l’ancien Président du Sénégal, « au vu de ce qui s’est passé ensuite, si la France n’était pas intervenue, il y aurait eu un véritable génocide », précisant qu’il attend désormais « l’arrivée des autres renforts africains et européens, et surtout la mise en place de l’opération de maintien de la paix des Nations Unies ».

En outre, le deuxième Président du Sénégal (1981 à 2000), par ailleurs dirigeant de l’Organisation internationale de la Francophonie, qui regroupe 77 Etats membres ou observateurs, assure avoir promis au Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, de faire tout son possible pour qu’un maximum de pays francophones participent à cette mission en Centrafrique.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News