Ce que Mohammed VI a dit à Abdelmadjid Tebboune


Lecture 2 min.
Abdelmadjid Tebboune et Mohammed VI
Le Président Abdelmadjid Tebboune et le roi Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé une correspondance au chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune. Quelle est la teneur de ce message, alors que les deux pays sont en froid total.

Alors que le Maroc et l’Algérie ont rompu leurs relations diplomatiques, avec une nouvelle escalade constatée le23 septembre dernier, lorsqu’Alger a interdit à Rabat de survoler son espace aérien, le roi Mohammed VI envoie une correspondance au président algérien. Pour dire quoi ?

Non, la question des relations diplomatiques rompues entre les deux pays n’a pas été abordée dans cette missive, encore la décision Alger de fermer son espace aérien au royaume chérifien. Comme il est de coutume, à chaque occasion, bonheur comme malheur, le roi partage avec le peuple algérien frère.

Au lendemain de la mort de l’ex-chef d’État algérien, Abdelkader Bensalah, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Président algérien, Abdelmajid Tebboune. Dans son message, le roi confie avoir appris avec une profonde affliction et une vive émotion la nouvelle du décès de l’ex-président de la République démocratique populaire d’Algérie.

En cette douloureuse circonstance, le roi Mohammed VI exprime au Président algérien et, à travers lui, à la famille du défunt et au peuple algérien frère, ses vives condoléances et Sa sincère compassion, implorant le Tout Puissant d’accueillir le défunt parmi les vertueux et de le rétribuer pour les services rendus à sa patrie.

Mieux, Mohammed VI implore le Très Haut d’accorder patience et réconfort au Président algérien, indique un communiqué du Cabinet royal repris par Bladi.

A lire : Guterres s’invite dans le conflit entre l’Algérie et le Maroc

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News