Ce Ghanéen qui se dit plus riche que le Nigérian Aliko Dangoté !


Lecture 2 min.
Un montage effectué sur internet pour illustrer la situation

On peut être court et postuler pour le melon d’or. Shatta Bandle, un Ghanéen atteint de nanisme fait le tour des médias sociaux en se mesurant aux 9,6 milliards de dollars américains du Nigérian Aliko Dangoté.

L’imaginaire populaire veut que l’on fasse en général preuve d’humilité quand on a un physique modeste. Qu’importe, Idrissu Firdau, alias Shatta Bandle, n’en a cure. Atteint de nanisme, ce ghanéen traite Aliko Dangoté de « petit » en termes de richesse. Des doutes subsistent encore sur l’origine de la fortune du concurrent déclaré qu’on présente par ailleurs, comme étant un grand philanthrope envers ses employés.

Approché par les médias, c’est une leçon d’humilité que l’homme d’affaires nigérian a donné à son prétendu challenger dans des propos rapportés par Afrikmag : « J’ai mes affaires et je me contente de ce que j’ai. Je n’ai rien à prouver à personne. Je n’ai jamais attiré des regards sur moi. J’ai été reconnu par les travaux que j’ai fournis ». Pas sûr que Shatta Bandle puisse en dire autant.

En effet, l’intéressé n’est propriétaire d’aucune société. Par ailleurs, il était un parfait inconnu jusqu’en août 2019. Sa supposée fortune, il la doit d’après les rumeurs, à son amitié avec Nana Kojo Boateng, richissime Ghanéen. Mieux connu sous le nom de Dada Joe Remix, ce dernier sponsoriserait Shatta Bandle.

Quoiqu’il en soit, si le Ghanéen n’est probablement pas aussi riche que ce qu’il prétend, il aura au minimum réussi à être une célébrité à l’instar de l’Ivoirien Dougoutigui en 2018.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News