Ce déplacement de Mohammed VI avec Moulay Hassan et Moulay Rachid


Lecture 2 min.
Mausolée de Mohammed V
Mausolée de Mohammed V

Le roi du Maroc, Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et de son frère Moulay Rachid, a effectué un déplacement immortalisé par la presse royale. Le souverain est allé se recueillir, hier vendredi sur la tombe de Feu  le roi Mohammed V.

À l’occasion de la 10ème journée du mois béni de Ramadan, qui coïncide avec l’anniversaire de la disparition du « Père de la Nation » et premier sultan de la dynastie alaouite, le roi du Maroc, Mohammed VI, s’est rendu dans le mausolée de Mohammed V, qui se trouve sur l’esplanade de la tour Hassan et en surplomb de l’embouchure du fleuve Bouregreg, pour des prières et des hommages à l’illustre disparu le 26 février 1961, informe la presse marocaine.

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, s’est recueilli vendredi sur la tombe de Feu SM le Roi Mohammed V, à l’occasion du 10ème jour du mois sacré du Ramadan, qui coïncide avec l’anniversaire de la disparition du Père de la Nation, que Dieu l’entoure de Son infinie miséricorde », indique le communiqué royal.

Le mausolée abrite les tombes du roi Mohammed V, ex-sultan Sidi Mohammed ben Youssef (1957-1961) et de ses fils, le prince Moulay Abdallah et le roi Hassan II. Il a été conçu par l’architecte vietnamien Eric Vo Toan, avant d’être érigé, entre 1961 et 1971, soit 10 ans de travaux auxquels collaborèrent 400 artisans marocains. L’édifice est caractérisé par son architecture marocaine classique.

Rappelons que depuis 2012, le mausolée, qui abrite les tombes du roi Mohammed V, fait partie de l’ensemble des sites de Rabat inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, en tant que bien culturel.

Mohammed VI au Mausolée de Mohammed V
Mohammed VI au Mausolée de Mohammed V
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News