La ville de Casablanca au Maroc occupe le 55ème rang mondial et le 5ème rang dans le monde arabe parmi les villes les plus sûres du monde, selon un classement établi par un magazine britannique.
Tenant compte de 76 indicateurs dans les secteurs du numérique, de la santé, des infrastructures, de l’environnement et de la sécurité personnelle, The Economist Intelligence Unit, un magazine britannique, indique que la ville de Casablanca au Maroc occupe le 55ème rang mondial et le 5ème rang dans le monde arabe parmi les villes les plus sûres du monde.
Dans ce classement repris par Bladi, indique que Casablanca s’est classée 41ème en sécurité numérique, 51ème en sécurité sanitaire, 53ème en sécurité des infrastructures, 49ème en sécurité personnelle et 58ème en sécurité environnementale. Ces points ont permis à la ville d’obtenir le 55ème rang mondial et le 5ème rang dans le monde arabe.
Au sein de ce classement élaboré par The Economist Intelligence Unit, la filiale du magazine britannique, la capitale économique du Maroc est restée dans la fourchette moyenne de la plupart des indices, au seuil de la haute fourchette de l’indice global. En tout, 76 indicateurs dans les secteurs du numérique, de la santé, des infrastructures, de l’environnement et de la sécurité personnelle ont été pris en compte.
Copenhague (Danemark) arrive en tête du top 10 mondial des villes les plus sûres du monde en 2021. Elle est suivie par Toronto (Canada), Singapour (Singapour), Sydney (Australie), Tokyo (Japon), Amsterdam (Pays-Bas) et Wellington (Nouvelle-Zélande). Hong Kong (Chine), Melbourne (Australie) et Stockholm (Suède) ferment la marche du podium, relève le journal.