Le Maroc est logiquement favori de la demi-finale de la CAN U23 qu’il dispute à domicile. Les Lionceaux de l’Atlas et leurs supporters espèrent bien être sacrés devant leur public, le 8 juillet prochain. Mais il reste deux rencontres à remporter pour réaliser ce rêve. La première, ce soir, en demi-finale face au Mali avant une éventuelle finale, le 8 juillet.
Ce mardi soir, à 21h GMT, sur le terrain du complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc affrontent les Aiglons du Mali. En jeu, une place en finale de la CAN U23 et une qualification directe pour les JO de Paris 2024.
Les Lionceaux de l’Atlas sont logiquement favoris de cette rencontre. Ils ont réalisé un premier tour parfaitement maitrisé avec trois victoires en trois matchs. Difficilement face à une belle équipe de Guinée (2-1), en ouverture. Puis brillamment (5-1) devant le Ghana pour le second match. Et pour terminer, sérieusement, avec une victoire (1-0) devant le Congo.
Mais c’est maintenant que les choses sérieuses commencent vraiment pour que les Lionceaux 2023 entrent dans l’histoire de leur pays.
Le Maroc logiquement favori
« il y a de la concurrence. Celui qui ne joue pas supporte celui qui joue et c’est avec cette solidarité qu’on pourra aller loin », a déclaré Issam Charoui, en conférence de presse, hier soir. Le coach marocain a été élu meilleur entraîneur du premier tour, alors que 4 de ses joueurs figurent dans l’équipe type, a annoncé, lundi, la Confédération africaine de football (CAF).
https://twitter.com/CAF_Online/status/1675836790484213762
Le Mali, pour sa part, espère créer la surprise. Avec deux victoires face au Gabon (3-1) et le Niger (2-0) pour une défaite face à l’Égypte, les Aiglons n’ont pas démérité en phase de Poules. Le Mali à des arguments à faire valoir pour briser le rêve marocain.
Le match peut être suivi en direct sur la chaîne Youtube de la CAF. La deuxième demi-finale oppose l’Égypte à la Guinée à 18h.
Concernant la qualification pour les jeux Olympiques de Paris 2024, parmi les quatre équipes en lice en demi-finale, les trois premières seront qualifiées directement et la 4è jouera un barrage contre le 4è de l’Asie.