S’ils sont quasiment qualifiés pour les quarts de finale avec 4 points au compteur, les Lionceaux de l’Atlas sont désormais tournés vers la Tanzanie pour conclure leur 3ème et dernier mat dans le groupe C de la 22ème édition de la CAN U20. Après le nul contre le Ghana (0-0), les jeunes Marocains sont déterminés à empocher les trois points de la victoire, ce soir devant leurs homologues de la Tanzanie.
Plusieurs équipes ont déjà décroché leur ticket pour les quarts de finale de cette CAN U20 Mauritanie 2021, à l’image du Cameroun, de l’Ouganda, du Burkina Faso et de la Centrafrique. En revanche, la Tunisie (4 pts) et la Mauritanie (3 pts) attendent les deux dernières rencontres du groupe C, afin de savoir si elles vont terminer parmi les deux meilleurs troisièmes. Ainsi, les Lionceaux de l’Atlas vont affronter la Tanzanie, ce lundi (19h00 GMT), au Stade Municipal de Nouadhibou.
Une rencontre qu’il ne faut tout simplement pas perdre. Même si cette équipe tanzanienne semble être à la portée du Maroc, le sélectionneur Zakaria Aboub veut rester vigilant : « les conditions sont positives, mais un match difficile nous attend contre la Tanzanie. Rien n’est encore joué. Eux aussi jouent le tout pour le tout et le groupe est toujours équilibré. Si la Gambie et la Tanzanie gagnent, ils seront à égalité avec nous ».
Pour rester leader du groupe C, le Ghana a également besoin de l’emporter devant les Scorpions juniors de la Gambie, qui ne sont pas encore mathématiquement éliminés de cette compétition. En cas de victoire sur les Black Starlets, les jeunes Gambiens, vainqueur de l’UFOA-A, pourraient passer en quart. Néanmoins, les défaites de la Tanzanie et de la Gambie, feront l’affaire de la Mauritanie, qui pourrait donc se qualifier en tant que deuxième meilleur troisième, derrière la Tunisie.
Programme 3ème journée
Groupe A
Samedi 20 février 2021
Mauritanie / Ouganda 1-2
Cameroun / Mozambique 4-0
Groupe B
Dimanche 21 février 2021
Burkina Faso / Namibie 1-0
Tunisie / Centrafrique
Groupe C
Lundi 22 février 2021
19h00 Ghana / Gambie
19h00 Tanzanie / Maroc
Meilleur buteur
2 buts : Etienne Pineda Eto’o (Cameroun+2), Steven Sserwadda (Ouganda+1), Derrick Kakooza (Ouganda+1), Silly Sangharé (Mauritanie+1), Jang Sunday (Cameroun), Percious Boah (Ghana)
1 but : Jean Botue (Burkina Faso+1), Alfred Gombe-Fei (Centrafrique+1), Raphael Marc Yapende (Centrafrique+1), Chiheb Labidi (Tunisie+1), Milla Prince (Cameroun+1), Yahaya Abdoulaye (Cameroun+1), Gianluca Lorenzoni (Mozambique+1), Novatus Dismas (Tanzanie), Momodou Bojang (Gambie), Marc Lamti (Tunisie), Hassan Ayari (Tunisie), Isaac Ngoma (Centrafrique), Joffrey Bazié (Burkina Faso), Éric Chardey (Burkina Faso), Pingdwinde Beleme (Burkina Faso), Oumar M’Bareck (Mauritanie), Abdul Issahaku (Ghana), Joselpho Barnes (Ghana), El Mehdi Moubarik (Maroc), Flory Yangao (Centrafrique), Penouua Kandjii (Namibie), Steven Sserwadda (Ouganda), Derrick Kakooza (Ouganda)