Les Lionceaux de l’Atlas du Maroc qui se sont difficilement imposés devant les Scorpions juniors de la Gambie (1-0), affronteront leurs homologues du Ghana, ce soir (19h00 GMT), pour le compte de la 2ème journée du groupe C. Une victoire face à la redoutable formation ghanéenne, serait synonyme de qualification pour les jeunes Marocains.
Quinze années après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, la sélection marocaine ont retrouvé cette compétition sous les commandes de Zakaria Aboub. Ce dernier devra guider les Lionceaux de l’Atlas vers un nouveau sacre, après celui de 1997 à domicile. Après avoir battu la Gambie (1-0, 1ère journée), les jeunes Marocains vont en découdre avec leurs homologues du Ghana. Un gros morceau qui ne sera pas facile à avaler.
Les Black Starlets avaient étrillé la Tanzanie (4-0), pour leur entrée en matière dans cette compétition. Le vainqueur de ce choc rejoindra le Cameroun en quart de finale. Dans l’autre rencontre de ce groupe, la Tanzanie affrontera la Gambie, à 16h00 GMT, toujours au stade Municipal de Nouadhibou. L’équipe perdante de cette rencontre serait d’ores et déjà éliminée, avant même la troisième et dernière journée de la phase de poules.
Pour le compte de la 2ème journée, la Tunisie a battu la Namibie sur le score de 2-0. Contrairement au premier match disputé face au Burkina Faso, les joueurs de Maher Kanzari ont réalisé un match plein, conclu avec deux buts et plusieurs occasions nettes. Marc Lamti (29’) et Hsan Ayari (49’) ont inscrit les deux réalisations tunisiennes pour offrir à leurs coéquipiers la place de leader du groupe B, à égalité avec le Burkina Faso, vainqueur de la Centrafricains 3-1.
Programme 2ème journée
Groupe A
Mercredi 17 février 2021
Cameroun / Ouganda 1-0
Mozambique / Mauritanie 0-2
Groupe B
Jeudi 18 février 2021
- Tunisie / Namibie 2-0
- Centrafrique / Burkina Faso 1-3
Groupe C
Vendredi 19 février 2021
- 16h00 Tanzanie / Gambie
- 19h00 Maroc / Ghana
Meilleur buteur
2 buts : Jang Sunday (Cameroun+1), Percious Boah (Ghana)
1 but : Marc Lamti (Tunisie+1), Hassan Ayari (Tunisie+1), Isaac Ngoma (Centrafrique+1), Joffrey Bazié (Burkina Faso+1), Éric Chardey (Burkina Faso+1), Pingdwinde Beleme (Burkina Faso+1), Oumar M’Bareck (Mauritanie+1), Silly Sankharé (Mauritanie+1), Abdul Issahaku (Ghana), Joselpho Barnes (Ghana), El Mehdi Moubarik (Maroc), Flory Yangao (Centrafrique), Penouua Kandjii (Namibie), Steven Sserwadda (Ouganda), Derrick Kakooza (Ouganda)