CAN U20 (2021) : Etienne Eto’o étouffe le Mozambique


Lecture 3 min.
Etienne Eto'o
Etienne Eto'o

Fils de la légende vivante du football camerounais, Samuel Eto’o, le jeune Etienne Pineda a réalisé une très belle performance avec les Lionceaux Indomptables face à leurs homologues du Mozambique (4-1), ce samedi, pour le compte de la 3ème et dernière journée de la phase de poules dans le groupe A. Au même moment, la Mauritanie s’est fait renverser par l’Ouganda (2-1).

Déjà qualifié pour les quarts de finale après deux victoires successives contre la Mauritanie (1-0, 1ère journée) et l’Ouganda (1-0, 2ème journée), le Cameroun a réalisé un parcours sans faute dans la phase de poules de cette 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20, au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott. Lionceaux Indomptables ont battu leurs homologues du Mozambique (4-1), ce samedi 20 février, pour le compte de la 3ème et dernière journée dans le groupe A.

Les Camerounais ouvrent le score dès la 7ème minute de jeu par Etienne Pineda, qui n’est autre que le fils de la légende Samuel Eto’o Fils. Il va même doubler la mise avant la pause, sur un penalty transformé (45+3). Les deux autres buts Camerounais seront marqués par Milla Prince (47’) et Yahaya Abdoulaye (87’). Mais, Gianluca Lorenzoni sauve l’honneur du Mozambique (85’).

Pendant ce temps, la Mauritanie se faisait renverser par l’Ouganda (2-1), au stade Olympique de Nouakchott. En ouvrant le score à la 40ème minute sur un penalty transformé par Silly Sangharé, les Mourabitounes juniors se feront surprendre par la suite. Les Ougandais vont égaliser par Steven Sserwadda (60’), avant de l’emporter sur un pénalty en fin de match, qui sera transformé par Derrick Kakooza (89’). Une victoire qui qualifie les Crânes juniors, mais la Mauritanie devrait attendre de savoir si elle va terminer parmi les deux meilleurs troisièmes des trois groupes.

Ce dimanche, le Burkina Faso va affronter la Namibie, tandis que la Tunisie ira à l’assaut de la Centrafrique, toujours dans le cadre de la 3ème et dernière journée dans le groupe B.

Programme 3ème journée

Groupe A

Samedi 20 février 2021

  • Mauritanie / Ouganda 1-2
  • Cameroun / Mozambique 4-1

Groupe B

Dimanche 21 février 2021

  • 19h00 Burkina Faso / Namibie
  • 19h00 Tunisie / Centrafrique

Groupe C

Lundi 22 février 2021

  • 19h00 Ghana / Gambie
  • 19h00 Tanzanie / Maroc

Meilleur buteur

2 buts : Etienne Pineda Eto’o (Cameroun+2), Steven Sserwadda (Ouganda+1), Derrick Kakooza (Ouganda+1), Jang Sunday (Cameroun), Percious Boah (Ghana)

1 but : Milla Prince (Cameroun+1), Yahaya Abdoulaye (Cameroun+1), Gianluca Lorenzoni (Mozambique+1), Silly Sangharé (Mauritanie+1), Novatus Dismas (Tanzanie), Momodou Bojang (Gambie), Marc Lamti (Tunisie), Hassan Ayari (Tunisie), Isaac Ngoma (Centrafrique), Joffrey Bazié (Burkina Faso), Éric Chardey (Burkina Faso), Pingdwinde Beleme (Burkina Faso), Oumar M’Bareck (Mauritanie), Silly Sankharé (Mauritanie), Abdul Issahaku (Ghana), Joselpho Barnes (Ghana), El Mehdi Moubarik (Maroc), Flory Yangao (Centrafrique), Penouua Kandjii (Namibie)

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News