Avec deux victoires en autant de journées, les Lionceaux Indomptables du Cameroun sont les premiers à valider leur ticket pour les quarts de finale de cette 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20 Mauritanie 2021. Dans l’autre match de la journée, la Mauritanie, pays hôte, s’est imposée devant le Mozambique (2-0) et se relance du coup dans cette compétition.
Victorieux de la Mauritanie, lors de son entrée en lice, le dimanche dernier (1-0, 1ère journée), le Cameroun a réitéré sa performance face à l’Ouganda, ce mercredi, lors de la 2ème journée du groupe A, au stade olympique de Nouakchott. Et comme face aux Mauritaniens, l’unique but du match est signé de la tête par l’incontournable Jang Junior (32’).
Les Lionceaux Indomptables du Cameroun, avec deux victoires en autant de matchs, se qualifient d’ores et déjà pour les quarts de finale de cette compétition, avant même leur troisième et dernier match de poule face au Mozambique, le 20 février. En revanche, la Mauritanie se reprend au meilleur moment.
Dos au mur, les Mourabitounes Juniors ont pris le meilleur sur le Mozambique, grâce notamment aux réalisations d’Oumar M’Bareck (19’) et Silly Sankharé (29’). Avec ce succès, la Mauritanie reste dans la course pour la qualification en quarts de finale.
Dans le groupe B, la Tunisie qui a été tenue en échec par le Burkina Faso (0-0, 1ère journée), tentera de l’emporter face à la Namibie, cet après-midi (16h00 GMT), dans le cadre de la 2ème journée, au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott. À 18h00 GMT, la Centrafrique sera à l’assaut du Burkina Faso. Lors de la 1ère journée, aucune équipe n’a encore enregistré de victoire dans ce groupe.
Programme 2ème journée
Groupe A
Mercredi 17 février 2021
- Cameroun / Ouganda 1-0
- Mozambique / Mauritanie 0-2
Groupe B
Jeudi 18 février 2021
- 16h00 Tunisie / Namibie
- 18h00 Centrafrique / Burkina Faso
Groupe C
Vendredi 19 février 2021
- 16h00 Tanzanie / Gambie
- 19h00 Maroc / Ghana
Meilleur buteur
2 buts : Jang Sunday (Cameroun+1), Percious Boah (Ghana)
1 but : Oumar M’Bareck (Mauritanie+1), Silly Sankharé (Mauritanie+1), Abdul Issahaku (Ghana), Joselpho Barnes (Ghana), El Mehdi Moubarik (Maroc), Flory Yangao (Centrafrique), Penouua Kandjii (Namibie), Steven Sserwadda (Ouganda), Derrick Kakooza (Ouganda)