En match aller du dernier tour des qualifications pour la prochaine CAN féminine, les Lionnes du Sénégal sont difficilement venues à bout des Aigles Dames Mali (1-0), ce mercredi, au stade Lat-Dior de Thiès. Une courte mais précieuse victoire pour les Dames de Mame Moussa Cissé, en attendant le match retour dans une semaine à Bamako. À Bissau, les Burkinabés sont allés l’emporter largement devant la formation bissau-guinéenne, sur le score sans appel de 6-0.
Dans le derby ouest-africain qui l’opposait au Mali, le Sénégal s’est imposé à domicile sur la plus petite des marques de 1-0, ce mercredi 16 février dans l’après-midi, dans le cadre du match aller du dernier tour des qualifications pour la prochaine CAN féminine. Mais, ce n’est que partie remise, car elles effectueront le déplacement, dans une semaine, à Bamako. Un match retour qui sera très décisif pour les deux équipes.
Le Burkina Faso, quant à lui, a pris une sérieuse option pour la qualification, en allant étriller la Guinée-Bissau (6-0), à Bissau. Une victoire qui ouvre grandement aux Etalons les portes de la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique féminine, qui devrait se tenir au mois de juillet prochain au Maroc. À domicile, le Burundi a également pulvérisé Djibouti (6-1), tandis que la Zambie et la Namibie se sont quittées sur le score de parité de 0-0.
A lire : CAN Féminine 2022 : Sénégal / Mali, le derby ouest-africain
Programme : Dernier tour aller
Mercredi 16 février 2022
- Burundi / Djibouti 6-1
- Zambie / Namibie 0-0
- Guinée Bissau / Burkina Faso 0-6
- Sénégal / Mali 1-0
Jeudi 17 février 2022
15h00 Togo / Gabon
Vendredi 18 février 2022
- 13h00 Zimbabwe / Botswana
- 14h00 Afrique du Sud / Algérie
- 14h00 Tunisie / Guinée Equatoriale
- 14h30 Cameroun / Gambie
- 15h00 Nigeria / Côte d’Ivoire