CAN-Algérie : Saâdane arrêtera après le Mondial


Lecture 1 min.
Ballon de foot
Ballon de football sur un terrain

Le sélectionneur de l’Algérie, Rabah Saâdane, est critiqué dans son pays depuis que l’Algérie a perdu son premier match de la CAN contre le Malawi (0-3).

Dans le journal Le Parisien, Rabah Saâdane a assuré qu’il ne démissionnerait pas et qu’il entrainerait bien les Fennecs au Mondial 2010. En revanche, il arrêtera après.

« J’ai réagi avec vigueur car la veille du match face au Mali, ils ont lancé la rumeur de ma démission. Je suis quelqu’un de mesuré mais il y en a marre. Il faut arrêter ça. L’équipe nationale ne leur appartient pas, elle est à toute l’Algérie. On doit la protéger. »

Et d’ajouter : « Ces gens-là sont des malhonnêtes. Ma famille m’avait d’ailleurs conseillé d’arrêter après les qualifications. Ils savaient que les problèmes allaient commencer à ce moment-là. Mais je ne pouvais pas démissionner à un mois de la CAN. J’irai donc au bout de mon contrat et je serai là à la Coupe du monde quelque soit le parcours lors de cette CAN. J’arrêterai à la fin juillet », a expliqué le technicien de 63 ans.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News