Le défenseur central de Wolverhampton (D1 Angleterre), Willy Boly ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations avec la Côte d’Ivoire, en raison d’une blessure à la cheville. Selon le site officiel des Wolves, le joueur sera absent au moins plusieurs semaines et ratera donc sa première grande compétition avec les Éléphants, qui partagent le même groupe que l’Algérie, championne d’Afrique en titre.
Annoncé sur la liste des 28 joueurs convoqués par Patrice Beaumelle, en vue de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, Willy Boly (30 ans) s’est blessé à la cheville et mettra plusieurs semaines à se remettre. Selon le site officiel de Wolverhampton, le joueur ne pourra pas rejoindre finalement son équipe nationale pour cette compétition, car son retour sur le terrain pourrait prendre du temps et il aura besoin d’un temps de rééducation.
Après avoir passé plusieurs années à manifester son intérêt pour la Côte d’Ivoire, Willy Boly avait finalement accepté de rejoindre son pays d’origine vers la fin de l’année 2020. Il a fait ses débuts avec les Éléphants contre Madagascar (2-1), le 12 novembre 2020, lors des match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations 2021. Il compte désormais 7 sélections pour 1 but marqué et s’apprêtait à disputer sa toute première grande compétition avec la Côte d’Ivoire.
Malgré le forfait de Willy Boly, la Côte d’Ivoire pourrait toujours compter sur plusieurs joueurs de classe mondiale dans ses rangs, à l’image de Wilfried Zaha (Crystal Palace), Éric Bailly (Manchester United), Franck Kessié (Milan AC), Serge Aurier (Villarreal) et Nicolas Pépé (Arsenal). À noter que les champions de l’édition 2015 commencent leur aventure dans le groupe E, aux côtés des tenants du titre, l’Algérie, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale.