Le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, qui a longtemps séjourné au Cameroun, afin de superviser les différentes rencontres de l’équipe nationale locale du Maroc, vainqueur du CHAN 2021, s’apprête à convoquer 7 joueurs de la Botola, dont la nouvelle star Soufiane Rahimi.
Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations reprendront leurs droits au mois de mars prochain, pour le compte des 5ème et 6ème journées. Leader du groupe E avec 10 points, le Maroc a besoin d’une victoire devant la Mauritanie (2ème, 5 pts) et le Burundi (3ème, 4 pts), pour valider son ticket pour la prochaine édition en 2022 au Cameroun.
Le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, qui a longtemps séjourné au Cameroun, afin de superviser les différentes rencontres de l’équipe nationale locale du Maroc, vainqueur du CHAN 2021, s’apprête à convoquer 7 joueurs de la Botola. Ces joueurs, qui se sont révélés lors du Championnat d’Afrique des nations, seront inscrits sur la pré-liste en prévision des prochaines rencontres.
Sur cette pré-liste de 27 joueurs sélectionnés dans le cadre de ces deux rencontres contre la Mauritanie (21 mars) et le Burundi (29 mars), devraient figurer ces 7 révélations du CHAN au Cameroun, remporté par le Maroc. Il s’agit du gardien de but Anas Zniti, de Soufiane Rahimi, meilleur buteur (5 réalisations) et meilleur joueur du tournoi, mais également du milieu de terrain Abdelilah Hafidi.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas compte aussi convoquer le milieu du Wydad AC Yahya Jabrane, le défenseur du Chabab Mohammedia Abdelmounaïm Boutouil, le gardien de but de l’Ittihad Tanger Hicham El Majhad et le défenseur du Moghreb de Tétouan, Hamza El Moussaoui. Cette liste sera très bientôt dévoilée par le sélectionneur de l’équipe du Maroc.