À quelques heures du démarrage de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique au Cameroun, le médecin de l’équipe nationale égyptienne, Ahmed Abo Abla, a révélé qu’un certain nombre de membres du personnel et de joueurs ont été testés positifs au Covid-19. Les Pharaons devaient se rendre ce samedi matin à Garoua où ils disputeront leurs matchs de groupes avec le Nigeria et la Guinée-Bissau, leur confrontation face au Soudan ayant lieu à Yaoundé.
Plusieurs joueurs égyptiens ont été annoncés positifs au Covid-19, avant le vol de ce samedi matin pour Garoua. Il s’agit notamment de l’entraîneur des gardiens Essam El-Hadary et le gardien de Zamalek Mohamed Abo-Gabal. La Fédération égyptienne de football (EFA) vient de publier une déclaration annonçant de nouveaux cas de Covid-19 parmi les membres du personnel et les joueurs de l’équipe. Les tests sur écouvillon de Mohamed Salah et Ali Mohamed Ali sont revenus positifs. Par conséquent, ils ne voyageront pas avec le reste de l’équipe, ce samedi.
D’autres membres du staff technique des Pharaons ont également été testés positifs au Covid-19, à l’image de l’analyste de la performance Gerard Moore et le spécialiste du conditionnement Mostafa Sadek. Une situation embarrassante, qui avait poussé le sélectionneur égyptien Carlos Queiroz à faire appel à trois joueurs supplémentaires pour la liste des réserves uniquement par mesure de précaution pendant le tournoi. Il s’agit de Marwan Hamdi, Ibrahim Adel et Mohamed Hamdi.
Au même moment, l’arrière gauche du Pyramids FC (D1 égyptienne), Mohamed Hamdi, s’est blessé au genou, ce qui l’empêchera de participer à 33ème édition de la Coupe d’Afrique au Cameroun. Cependant, le médecin de l’équipe nationale égyptienne Ahmed Abo Abla a confirmé que les Pharaons avaient déjà soumis une demande officielle pour remplacer Hamdi par un nouveau joueur, conformément aux règles de la compétition.
A lire : Le Covid-19 « perturbe » la CAN : l’Algérie, le Cap-Vert, la Guinée… touchés