Le regroupement des supporters maliens à Douala a chauffé la ville avant de prendre la direction de Limbé, où le Mali affronte la Tunisie, cet après-midi, dans le cadre de la 1ère journée du groupe F de cette 33ème Coupe d’Afrique des Nations. Un grand choc en perspective.
Envoyé spécial au Cameroun,
Ils sont au moins 5 000 supporters maliens présents au Cameroun, qui effectueront le déplacement à Limbé, ce mercredi 12 janvier dans l’après-midi, dans le cadre du match qui oppose le Mali à la Tunisie. La ville de Douala, où se concentre la plus forte communauté malienne au Cameroun, compte à elle seule plus de 3 000 supporters qui sont tous mobilisés pour encourager les Aigles ouest-africains.
C’est le Mali dans sa pluralité qui se mobilise autour de ses joueurs, lors de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Peulhs, dogons, miniankas, sarakholés, bouas, bambaras, haoussas, malinkés, touaregs, wolofs, arabes, khassonkés, sonhrais toucouleurs… tous parlent aujourd’hui le même langage. Ils veulent tous porter leur équipe vers la victoire lors de cette première sortie dans cette 33ème CAN. Un duel d’Aigles : ceux du Mali et ceux de Carthage.