CAN 2022 : le Sénégal tenu en échec par la Guinée


Lecture 2 min.
Sadio Mané
Sadio Mané

Meilleure nation africaine au classement FIFA depuis plus de trois ans, le Sénégal, qui était encore privé de certains de ses cadres en raison de la pandémie de Coronavirus, dont Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Idrissa Gana Guèye, a été tenu en échec par le Syli national de Guinée (0-0), cet après-midi, au stade de Bafoussam. Avec ce résultat, les deux équipes sont presque assurées de jouer les huitièmes de finale de cette compétition.

Envoyé spécial au Cameroun,

Le Sénégal et la Guinée se tiennent en respect. Si le Syli national, qui est parfaitement rentré dans cette rencontre, s’est procuré la plus grosse occasion de la première période, en revanche, le Sénégal, qui fait office de favori, a été bien terne en ne parvenant pas à réaliser le moindre changement de rythme. Pis, les Lions n’ont proposé que très peu de choses au cours des 45 premières minutes. Mais, ils ont montré un tout autre visage au retour des vestiaires.

Les hommes d’Aliou Cissé prennent des initiatives, pour essayer d’étouffer les Guinéens. Pour contrer le temps fort de la bande à Sadio Mané, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara opère son premier changement de la rencontre avec l’entrée d’Ibrahima Sory Conté « Maïbra » à la place de Moriba Kourouma (66’). Pourtant, les Lions vont continuer d’asphyxier petit à petit des Guinéens de moins en moins inspirés. Mais, les deux équipes se quittent sur le score nul et vierge de 0-0, à l’issue de cette rencontre de la 2ème journée dans le groupe B.

A lire : CAN 2022 : choc Sénégal / Guinée, le Maroc pour valider son ticket (voir programme)

Programme 2ème  journée

Groupe B

Vendredi 14 janvier 2022

  • Sénégal / Guinée 0-0
  • 16h00 Malawi / Zimbabwe

Groupe C

Vendredi 14 janvier 2022

  • 16h00 Maroc / Comores
  • 19h00 Gabon / Ghana

Meilleur buteur

4 buts : V. Aboubacar (Cameroun+2)

2 buts : K. Toko Ekambi (Cameroun+2)

1 but : H. Bandé (Burkina Faso+1), D. Hotessa (Éthiopie+1), M-A. Gradel (Côte d’Ivoire), A. Jallow (Gambie), I. Koné (Mali), K. Iheanacho (Nigeria), A. Boupendza (Gabon+1), S. Boufal (Maroc), I. Sylla (Guinée), G. Sangaré (Burkina Faso), J. Tavares (Cap-Vert)

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News