Les Étalons du Burkina Faso viennent de valider leur ticket pour les demi-finales, en disposant des Aigles de Carthage de la Tunisie (1-0), ce soir, au stade Omnisports de Garoua. L’unique but de cette rencontre a été marqué par Dango Ouattara.
Envoyé spécial au Cameroun,
Le Burkina Faso accède, pour la quantième fois de son histoire, en demi-finale d’une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, après 1998 à domicile, 2013 en Afrique du Sud et 2017 au Gabon. Les hommes de Kamou Malo se sont imposés devant les Aigles de Carthage de la Tunisie (1-0), ce samedi 29 janvier au soir, au stade Omnisports de Garoua.
Alors qu’on se dirigeait vers un score nul et vierge, à la mi-temps, Dango Ouattara montre ses dribbles ultra rapides. Il se joue de plusieurs défenseurs pour frapper depuis la surface. Sa frappe est déviée et dépasse Bechir Ben Saïd (1-0, 45+3′). Mais, le buteur ne finira pas la partie, puisqu’il sera expulsé pour un coude-à-coude (83’).
Programme : ¼ de finale
Samedi 29 janvier 2022
- Cameroun / Gambie 2-0
- Burkina Faso / Tunisie 1-0
Dimanche 30 janvier 2022
- 15h00 Égypte / Maroc
- 19h00 Sénégal / Guinée Equatoriale
Meilleur buteur
6 buts : V. Aboubacar (Cameroun)
5 buts : K. Toko Ekambi (Cameroun+2)
3 buts : I. Koné (Mali), H. Mhango (Malawi)
2 buts : S. Mané (Sénégal), A. Hakimi (Maroc), S. Boufal (Maroc), M. Barrow (Gambie), A. Mogni (Comores), J. Allevinah (Gabon), A. Boupendza (Gabon), W. Khazri (Tunisie)…