CAN 2022 : l’Algérie et la Tunisie pour la relance, le Mali et la Côte d’Ivoire pour la qualif’


Lecture 2 min.
Algérie, Football
Algérie, Football

Tenante du titre, l’Algérie se trouve dos au mur après son nul face à la Sierra Leone, lors de son entrée en lice (0-0, 1ère j.). La Tunisie est également dans l’obligation de succès face à la Mauritanie.

Envoyé spécial au Cameroun,

Dos au mur, l’Algérie, qui est dans dans le groupe E, dominé par la Côte d’Ivoire (1er, 3 pts), a une obligation de résultats ce dimanche. La confrontation contre la Guinée Equatoriale, ce dimanche (19h00 GMT), est un match de rachat pour l’Algérie, qui sera une nouvelle fois attendue pour confirmer son statut de favori de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se joue au Cameroun.

L’invincibilité pourrait ne pas suffire à la bande à Riyad Mahrez pour se qualifier. Elle a déjà échoué à deux reprises en phase de groupes, en 2013 en Afrique du Sud et 2017 au Gabon. Mais, tant qu’ils parviendront à marquer des buts, ils auront toujours une chance de s’en sortir, puisqu’ils n’ont pas encaissé de but depuis plus de 300 minutes.

Difficile vainqueur de la Guinée Equatoriale (1-0), la Côte d’Ivoire pourrait valider son ticket pour les huitièmes, en cas de nouvelle victoire devant la Sierra Leone (16h00 GMT). Le Mali qui est également sorti victorieux du choc du groupe F face à la Tunisie (1-0, 1ère j. ), devrait pouvoir valider son ticket devant la Gambie (13h00 GMT).

En revanche, la Tunisie qui a mal débuté cette CAN, à l’obligation de l’emporter devant la Mauritanie, pour espérer à une place en huitièmes.

Programme 2ème  journée

Groupe E

Dimanche 16 janvier 2022

16h00 Côte d’Ivoire / Sierra Leone

19h00 Algérie / Guinée équatoriale

Groupe F

Dimanche 16 janvier 2022

13h00 Gambie / Mali

19h00 Tunisie / Mauritanie

Meilleur buteur

4 buts : V. Aboubacar (Cameroun+2)

2 buts : G. Mhango (Malawi+2), K. Toko Ekambi (Cameroun+2)

1 but : M. Salah (Égypte+1), S. Moses (Nigeria+1), T. Awoniyi (Nigeria+1), S. Chukwueze (Nigeria+1), W. Khidir (Soudan+1), J. Allevinah (Gabon+1), A. Ayew (Ghana+1), S. Amallah (Maroc+1), Z. Aboukhlal (Maroc+1), I. Wadi (Zimbabwe+1), H. Bandé (Burkina Faso+1), D. Hotessa (Éthiopie+1), M-A. Gradel (Côte d’Ivoire), A. Jallow (Gambie), I. Koné (Mali), K. Iheanacho (Nigeria), A. Boupendza (Gabon+1), S. Boufal (Maroc), I. Sylla (Guinée), G. Sangaré (Burkina Faso), J. Tavares (Cap-Vert)

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News