Les supporters sénégalais retiennent leur souffle. Après le forfait de son milieu offensif Krepin Diatta, victime d’une blessure au ligament antérieur du genou, Aliou Cissé fait face à un autre souci. En effet, l’ailier sénégalais de Watford, Ismaïla Sarr, qui souffre également du genou, ne s’en est toujours pas remis. Il serait indisponible pour un mois, selon son club. Même si sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun à partir du 9 janvier, n’est pas totalement compromise, elle reste tout de même très improbable.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Aliou Cissé, à moins de six semaines de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera du 9 janvier au 2022 au Cameroun. Après le forfait de Krepin Diatta, pour une blessure au genou, l’incertitude plane également sur Ismaïla Sarr. Sorti sur blessure lors de la victoire de Watford face à Manchester United (4-1), le 20 novembre dernier, l’ailier sénégalais serait indisponible pour au moins un mois. Il souffrirait également des ligaments du genou, selon son club.
« Ismaïla Sarr souffre d’une blessure aux ligaments du genou qui nécessitera une nouvelle analyse dans environ un mois. Le club publiera alors une mise à jour sur son état. D’ici là, il continuera d’être suivi et évalué par l’équipe médicale du club », a indiqué le site de Watford. Un véritable coup de frein pour le Lion de Saint-Louis, déjà auteur de 5 buts en 12 matchs joués en Premier League, cette saison, avec les Hornets. Si son absence est confirmée pour la CAN, les choses se compliqueront davantage pour le sélectionneur Aliou Cissé.
Finaliste de la dernière édition en Égypte en 2019, le Sénégal se prépare pour disputer cette 33ème édition au Cameroun, avec une réelle ambition d’inscrire enfin son nom dans le palmarès de la compétition la plus prestigieuse sur le continent. En fin décembre, les Lions seront en regroupement pour préparer ce tournoi en terre camerounaise, qui leur sera certainement très hostile, en raison de la « rivalité » entre Camerounais et Sénégalais.
Plusieurs stars sont déjà déclarés forfaits, pour des raisons de blessures. Il s’agit notamment du Marocain Youssef En-Nesyri, du Sénégalais Krepin Diatta, de l’Ivoirien Yao Gervais Kouassi « Gervinho », du Nigérian Vitor Osimhen, du Ghanéen Mohammed Kudus et du Burkinabé Lassina Traoré. Si le Marocain Hakim Ziyech a été écarté par Vahid Halilhodzic, l’Algérien Andy Delort (OGC Nice), les Ivoiriens Emmanuel Agbadou, Seko Fofana (Lens), les Maliens Moussa Maréga (Al Hilal) et Cheick Doucouré (Lens), ont eux fait l’option de se consacrer à leurs clubs respectifs.