Le Maroc pourrait affronter la Mauritanie et le Burundi, lors des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022, sans son latéral droit international marocain Achraf Hakimi. Ce dernier est considéré comme cas contacts de Stefan de Vrij et Matias Vecino, récemment testés positifs au Coronavirus. Les deux joueurs sont déjà en quarantaine à leur domicile. Un coup dur pour Vahid Halilhodzic qui hausse le ton.
À l’image des clubs français, l’Inter Milan retiendrait le latéral droit polyvalent international marocain Achraf Hakimi, considéré comme cas contacts de Stefan de Vrij et Matias Vecino, récemment testés positifs au Coronavirus. Le club Nerrazzuri a annoncé, jeudi, que Stefan de Vrij et Matias Vecino ont été testés positifs au Covid-19 suite aux tests effectués hier. Les deux joueurs sont déjà en quarantaine à leur domicile.
Achraf Hakimi, latéral polyvalent de l’équipe, figure pourtant parmi les joueurs sélectionnés par Vahid Halilhodzic pour le stage de préparation qui démarre lundi. Ce dernier a dénoncé, hier vendredi, en conférence de presse, la « pression terrible » exercée par les clubs européens sur les joueurs internationaux. Il sera « intransigeant » si un des joueurs convoqués ne se présente pas lundi au lieu de rassemblement, estimant que ce sera un refus de représenter son pays à l’international et prendra des décisions en conséquence.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas du Maroc affrontent la Mauritanie, le 26 mars, puis le Burundi, le 28, dans le cadre des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN 2022. Leaders du groupe E avec 10 points, les Marocains n’ont besoin que d’un point pour valider leur ticket pour la phase finale de cette édition qui aura lieu au Cameroun.
A lire : CAN 2022 : Munir El Haddadi dans la liste de Vahid Halilhodzic