CAN 2022 (E) : Après Gervinho, En-Nesyri forfait avec la Maroc, Boudaoui incertain


Lecture 2 min.
Youssef En-Nesyri
Youssef En-Nesyri

À deux mois de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, certains joueurs ont déjà déclaré forfait pour des raisons de blessures, à l’image de l’Ivoirien Yao Gervais Kouassi Gervinho ou encore du Marocain Youssef En-Nesri. Mais, l’incertitude plane toujours sur la participation de l’Algérien Hicham Boudaoui, qui souffre actuellement d’une lombalgie et qui serait indisponible entre 6 et 8 semaines.

Un coup de massue pour Vahid Halilhodžić. Le Maroc, qui ambitionne de reprendre la couronne africaine à l’Algérie, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, devrait faire sans un de ses meilleurs éléments. En effet, l’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, ne participera pas à cette compétition. Le Lion de l’Atlas serait victime d’une rechute musculaire et sera absent pour plusieurs semaines.

La blessure de Youssef En-Nesyri serait d’ailleurs très sérieuse, selon le média andalou El Desmarque. Les derniers examens médicaux passés par le joueur de 24 ans révèlent une indisponibilité de trois mois. Néanmoins, il pourrait faire son grand retour dans la compétition, avant les matchs de barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Ces rencontres sont prévues à partir du mois de mars prochain.

Pour rappel, le Maroc a déjà décroché son ticket pour ces barrages qualificatif au mondial 2022, après avoir enregistré 4 victoires en autant de matchs et avec un total de 12 points. Mais, les Lions de l’Atlas rempliront tout de même leur contrat en jouant les deux rencontres contre le Soudan (12 novembre) et la Guinée (16 novembre), comptant pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News