Deux légendes du football ivoirien, Didier Drogba et Yaya Touré, seront de la délégation des Éléphants de la Côte d’Ivoire, pour la phase finale de la 33ème édition Coupe d’Afrique des nations. Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football veut garantir aux joueurs un environnement idéal pour pouvoir inscrire une troisième étoile sur son maillot.
À l’instar d’autres sélections, la Côte d’Ivoire s’apprête à disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. L’objectif des Éléphants est de pouvoir remporter cette compétition pour la troisième fois de leur histoire, après 1992 au Sénégal et 2015 en Guinée Equatoriale. Pour cela, le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football veut mettre cette sélection dans les meilleures des conditions.
Elle a ainsi fait appel à deux légendes du football ivoirien, à savoir Didier Drogba et Yaya Gnégnéri Touré, pour accompagner leurs jeunes frères dans cette campagne africaine au Cameroun, qui sera certainement une terre hostile pour eux. « Il y a toute une équipe d’anciens joueurs qui vont aider, si j’ose dire, le coach Beaumelle. On est entré en contact avec Yaya Touré, Didier Drogba, on est en pourparlers avec d’autres… », a déclaré la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football, Mariam Dao Gabala, dans une interview accordée au journal Le Nouveau Réveil.
À rappeler que la Côte d’Ivoire se trouve dans le groupe E avec l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Les deux équipes s’étaient affrontées lors des quarts de finale de la dernière édition en Égypte, qui a vu la victoire algérienne au bout du suspense (1-1, tab 4-3). La Guinée Equatoriale et la Sierra Leone complètent le groupe E.