CAN 2022 (Cameroun) : le tirage au sort renvoyé au 17 août à Yaoundé


Lecture 2 min.
Algérie championne d'Afrique
Algérie championne d'Afrique

La prochaine Coupe d’Afrique des nations aura lieu au Cameroun (9 janvier – 6 février 2022). Mais, le tirage au sort va finalement être effectué le mardi 17 août prochain, au Palais des Congrès de Yaoundé (18h00 GMT), a annoncé la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), mercredi sur son compte officiel Twitter. Vainqueur de la dernière édition en Egypte, l’Algérie fait partie des équipes du chapeau 1, tout comme le Sénégal, finaliste malheureux.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a décalé la date du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2022, au mardi 17 août prochain au Palais des Congrès de Yaoundé (18h00 GMT). « Les équipes de la CAF restent pleinement mobilisées et vous contacteront très prochainement afin de finaliser les derniers préparatifs, pour faire de cet événement un succès national, continental, et international », a indiqué la CAF, de son côté, dans une correspondance adressée à la FECAFOOT.

Initialement programmée au 25 juin 2021, la cérémonie avait été reportée en raison des problèmes logistiques liés à la pandémie du Covid-19, avant d’être reprogrammée pour le 15 août puis le 17 août. Par ailleurs, une délégation de la FIFA, conduite par Antonetta Santagata, a séjourné à Yaoundé, du 25 au 27 juillet, pour les besoins des préparatifs du tirage au sort de la CAN 2022. Elle a été reçue, mardi, par le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya.

Pour rappel, le plateau de la Coupe d’Afrique des nations 2022 se compose des 24 pays suivants : Cameroun (pays hôte), Algérie (tenante du titre), Maroc, Mali, Ghana, Sénégal, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Comores, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Malawi, Mauritanie, Nigeria, Sierra Leone, Soudan, Tunisie et Zimbabwe.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News