CAN 2022 : Burkina Faso / Cameroun, pour le podium


Lecture 2 min.
Burkina Faso vs Cameroun
Burkina Faso vs Cameroun

Pour la petite finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun, qui s’est fait éliminer de « sa CAN » au stade des demi-finales par une équipe égyptienne bien en place (0-0, tab 1-3), tentera de décrocher une médaille de bronze devant le Burkina Faso, qui a également échoué face au Sénégal (1-3). Les deux équipes s’étaient affrontées lors de l’ouverture de cette compétition, qui a vu la victoire camerounaise devant le Burkina (2-1).

Envoyé spécial au Cameroun,

Les Lions Indomptables du Cameroun joueront face aux Étalons du Burkina Faso, ce soir (19h00 GMT), au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, avec la volonté de sauver l’honneur, en terminant au moins sur la troisième marche du podium. Cette rencontre est le remake de l’ouverture de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. D’ailleurs, le Cameroun était difficilement venu à bout du Burkina Faso (2-1).

Les Camerounais Vincent Aboubakar (6 buts) et Karl Toko Ekambi (5 buts), qui sont restés muets face à l’Égypte, pourraient tenter de terminer cette compétition en apothéose. Mais, le Burkina n’a pas encore dit son dernier mot et voudrait prendre sa revanche sur le Cameroun, afin de pouvoir terminer à la 3ème marche du podium, comme lors de l’édition 2017 au Gabon.

Récupérer la médaille de bronze pour la deuxième fois, lors de leurs deux dernières CAN, serait une belle revanche pour les Étalons du Burkina Faso, qui ont réalisé jusqu’ici un bon parcours dans cette compétition (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites).

Programme : 3ème place

Samedi 5 février 2022

19h00 Burkina Faso / Cameroun

Finale

Dimanche 6 février 2022

19h00 Sénégal / Égypte

Meilleur buteur

6 buts : V. Aboubakar (Cameroun)

5 buts : K. Toko Ekambi (Cameroun)

3 buts : S. Mané (Sénégal), S. Boufal (Maroc), I. Koné (Mali), H. Mhango (Malawi)

2 buts : M. Salah (Égypte), A. Hakimi (Maroc), M. Barrow (Gambie), A. Mogni (Comores), J. Allevinah (Gabon), A. Boupendza (Gabon), W. Khazri (Tunisie)…

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News