Cameroun : une cellule de ravitaillement de Boko Haram démantelée


Lecture 1 min.
arton54060

Quatre ravitailleurs de Boko Haram ont été arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi matin par les éléments de l’armée camerounaise, à Fotokol, région frontalière au Nigeria.

Coup de filet de l’armée camerounaise qui a mis la main sur quatre gros ravitailleurs de Boko Haram. Les éléments du groupe armée ont été arrêtés par des soldats de l’armée à Fotokol, région frontalière au Nigeria.

L’information relayée par Koaci qui cite des sources sécuritaires précise que l’opération a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi matin. Selon en effet la source du site, les quatre individus « ravitaillaient la secte en carburant, bétail, armes, munitions et vêtement ».

Egalement soupçonnés d’entretenir les cellules dormantes de Boko Haram dans la région de l’Extrême -Nord du Cameroun, les quatre gros ravitailleurs « recrutaient aussi des jeunes gens pour combattre aux côtés de la secte islamiste nigériane ».

L’armée camerounaise mène une traque sans relâche contre le groupe terroriste nigérian. Avec les troupes du Tchad, du Nigeria et celle du Niger, les forces armées camerounaises infligent de lourdes pertes en vie humaines et en matériels de guerre au groupe terroriste. Sans compter la série de libération d’otages des mains de Boko Haram qui, à ce jour, à fait plus de 17 000 morts et contraint plus de 2 millions de personnes au déplacement.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News