Cameroun : une association lance une cagnotte pour accompagner le développement des populations


Lecture 2 min.
ADHM - Solidarité Villages
ADHM - Solidarité Villages

Dans le cadre de son projet « humanitaire médico-social au Cameroun », l’association ADHM – Solidarité Villages a lancé une cagnotte pour permettre l’achat et l’envoi au Cameroun de 2 conteneurs de 20 pieds avec tout le matériel que l’association a acheté et récolté. Ce projet cadre avec son objectif d’apporter aux populations un changement par l’éducation, le médical et le développement, à travers des actions de développement.

L’association ADHM – Solidarité Villages souhaite venir en aide aux populations du Cameroun. C’est dans ce sens qu’elle a lancé une cagnotte pour l’aboutissement de son projet « humanitaire médico-social au Cameroun », qui accompagne le développement dans des villages de ce pays d’Afrique Centrale

Cette cagnotte va donc permettre à l’association ADHM – Solidarité Villages d’acheter « un appareil de radiologie, un cabinet dentaire pour l’hôpital de Naga Eboko, deux cabinets dentaires pour équiper une université en vue de mieux former de futurs médecins dentistes, deux respirateurs, cinquante cartons de matériels médicaux, quarante matelas pour les hôpitaux, 3,5 tonnes de manuels et fournitures scolaires pour les écoles de Nguinouma, M’Béli, Medalmbom, Meyak et Minta, quarante ordinateurs complets, révisés et équipés bureautique/internet, 500 kilos de livres de bibliothèque, 3 tonnes de vêtements triés, sélectionnés avec beaucoup de soins pour femmes, hommes, filles, garçons, bébés, chaussures, peluches, jouets et enfin vingt VTT », a déclaré Susane Costa, membre de l’association et initiatrice de la cagnotte.

YouTube video

L’association ADHM – Solidarité Villages se bat pour apporter aux populations locales un changement par l’éducation, le médical et le développement. Face à l’aggravation des inégalités Nord-Sud, aux expériences vécues sur le terrain, au cours des dernières années, elle a choisi d’intervenir avec la volonté de faire participer les bénéficiaires à l’identification des problèmes réels et des solutions qu’ils seront amenés à mettre en place pour éviter une dépendance trop souvent visible. Il s’agit donc d’accompagner leur développement, découvrir et identifier les ressources, comprendre et vivre au plus près de leurs coutumes, pour minimiser les risques d’actions non pertinentes.

Ces actions se présentent comme des projets qui suivent une logique de création, selon la méthodologie de gestion de cycle d’un projet, notamment la phase préparatoire, l’analyse du contexte du projet, l’analyse des parties concernées, la phase d’identification, entre autres.

A lire : Au Tchad, un camp de basket pour inculquer les valeurs civiques à la jeunesse

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News