Les premiers éléments de l’expertise médicale indiquent que le couple français dont les corps ont été retrouvés à Dschang, au Cameroun, serait mort par asphyxie.
Selon une source policière, le Français qui s’appellerait Deviki et son épouse d’origine camerounaise, Mekam Flore, sont arrivés au Cameroun dimanche 14 janvier 2018. Ils ont élu domicile à Foto, un quartier de Dschang, chef-lieu du département de la Menoua, Région de l’Ouest.
La première nuit du couple en terre camerounaise aurait été cauchemardesque, selon des sources familiales. « La femme, la quarantaine, aurait confié à son époux qu’elle a fait de très mauvais rêves pendant la nuit. Afin d’éviter une autre nuit traumatisante, elle décide de bruler des bâtons d’encens pendant la prochaine nuit. Les deux époux seraient donc morts asphyxiés dans leur sommeil », raconte une source proche de la femme décédée.
Les corps sans vie de Deviki, 50 ans, et Flore ont été découverts par leur chauffeur, le mardi 16 janvier, en mi-journée. Les premiers éléments de l’expertise médicale confirmeraient que le couple français serait mort d’une asphyxie.
La police a ouvert une enquête autour de ce décès suspect et le procureur de la République a décidé de mettre les corps sous scellés, à la morgue de l’hôpital de district de Dschang.