Wei Wenhua, ambassadeur de Chine au Cameroun et Bidoung Kpwatt, Ministre des sports et de l’éducation physique ont procédé le mercredi 25 avril dernier à l’inauguration du Centre national de tennis de table de Yaoundé.
Situé dans l’enceinte du Palais polyvalent des sports de Yaoundé, le bâtiment du centre national de tennis de table à l’architecture moderne est équipé aux standards internationaux des centres de tennis de table. Le bâtiment comprend : deux bureaux, deux douches, deux vestiaires, une tribune pour spectateurs, 8 tables olympiques avec deux tables centrales, des marqueurs, pose-serviettes et filets habillés butter Fly. Le sol du centre national de tennis de table de Yaoundé est recouvert de tara Flex. La structure a une capacité d’accueil de 12 tables.
En plus du centre national de tennis de table, l’ambassadeur de Chine au Cameroun Wei Wenhua a également offert à la fédération éponyme, deux ordinateurs complets, deux tables de bureau et deux chaises. « Nous allons continuer notre offre de stages de formation en Chine aux entraîneurs et aux athlètes », avait-il déclaré.
Le centre national de tennis de table de Yaoundé dont la construction a duré quatre mois, vient ainsi améliorer les performances des pongistes Camerounais. Ce sera surtout un centre d’entraînement qui pourra également accueillir les compétences internationales.