Des affrontements entre deux communautés dans le département du Logone-et-Chari, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, ont coûté la vie à au moins neuf personnes.
De violents combats, qui ont éclaté, mardi soir, dans le canton de El Birké, situé dans l’arrondissement du Logone-Birni, ont fait au moins 9 morts, selon le maire du Logone-Birni, Abakar Brahim, qui a confié à Anadolu que c’est suite à un litige foncier entre les deux communautés que les heurts se sont déclenchés.
« Les communautés Arabe Choa et Mousgoum se sont affrontés à coup de flèches et des marchettes. Les affrontements ont fait au moins neuf morts et des dizaines des blessés dans les deux camps », a déclaré l’élu. La brigade de gendarmerie du Logone-Birni a confirmé le bilan communiqué par l’élu.
Alors que les confrontations se sont étendues, les forces de l’ordre qui se sont déployées sur les lieux, « ont ouvert le feu en tentant de dissuader les manifestants de saccager les symboles de l’administration », a poursuivi le maire de l’Arrondissement du Logone-Birni.