Cameroun : le rappeur Ténor mis aux arrêts


Lecture 2 min.
Tenor
Tenor

L’artiste de nationalité camerounaise, Ténor, va devoir répondre devant la justice du décès de la jeune femme âgée de 21 ans, Erica, qui a rendu l’âme à bord de son véhicule des suites de l’accident survenu, il y a environ deux semaines. La jeune étudiante, qui avait pris place à l’arrière de la voiture, avait à ce moment-là trépassé dans des conditions extrêmement douloureuse.

Ténor inculpé pour homicide involontaire ?

Le général Camille Makosso et de nombreux médias officiels camerounais ont confirmé l’arrestation du rappeur Ténor, ce vendredi. En effet, l’artiste a été appréhendé durant l’après-midi du 30 juillet 2021 par les forces de l’ordre, puis déféré devant le juge de première instance de Douala-Bonanjo avant d’être conduit, une cagoule sur la tête, à la prison centrale de New Bell à Douala dans la soirée du même jour.

Aux dernières nouvelles, Ténor aurait avoué être celui qui conduisait la voiture le jour où s’est produit le drame. Il aurait également reconnu être sous l’emprise de l’alcool cette nuit-là. Si l’artiste est mis aux arrêts pour l’instant, il faut souligner que cette détention, qui intervient à la veille de l’inhumation de la défunte Erica, n’est que provisoire.

Retour sur les circonstances du décès d’Erica

Selon les informations recueillies par diverses sources, la feu Erica, Ténor et un tiers revenaient tous les trois d’un concert à l’institut français de Douala quand leur voiture a fait un vol plané, vers 4 heures du matin avant de terminer sa course sur un poteau, au carrefour feu rouge Bessengue. Le choc était si violent que la voiture a fini par s’enflammer.
Si le jeune rappeur camerounais et le troisième passager ont pu s’en tirer vivants avec de graves blessures, cela n’a malheureusement pas été le cas d’Erica, qui a connu une mort lente et douloureuse à l’arrière du véhicule qui se consumait.

Selon le programme des obsèques établi sur cinq jours, l’inhumation de la défunte Erica Mouliom est prévu, ce samedi à 10 heures à Mamevoua.
.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News