Cameroun : le champion Francis Ngannou accueilli en triomphe à Douala


Lecture 2 min.
Francis Ngannou et Mike Tyson
Francis Ngannou et Mike Tyson

La ville de Douala a connu une ambiance d’un autre genre, le 26 avril 2021, et pour cause, Francis Ngannou (1,95 m), champion poids lourd de la MMA (Mixed Martial Arts) de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), était venu partager sa victoire avec les autorités et les habitants de la capitale économique camerounaise.

Après son atterrissage à l’aéroport international de Douala, où l’attendait une foule immense, le champion s’est immédiatement rendu aux services du gouverneur pour lui présenter sa ceinture en or. Puis, s’en est suivi un tour de ville, dans les principales artères de la capitale économique. Francis Ngannou a ensuite assisté à une conférence de presse et à une soirée baptisée « Soirée des Imbattables », organisées par l’entreprise de téléphonie mobile MTN Cameroon.

Francis Ngannou Né le 5 septembre 1986 à Batié (Région de l’Ouest), Francis Ngannou grandit dans une famille pauvre. À l’âge de six ans, ses parents divorcent et il est balloté chez des proches qui acceptent de l’accueillir. À douze ans, il abandonne l’école où il était mis de côté et travaille dans une carrière de sable. Armé d’une barre à mine, il casse les cailloux. Et s’illustre déjà par des qualités physiques hors normes.

Des qualités physiques qui vont l’inciter à enfiler les gants, tardivement. Ce n’est qu’à 22 ans qu’il débute la boxe anglaise, sans expérience préalable. Mais ses qualités physiques (il faut dire que le colosse mesure 1m95 pour 117 kilos), son abnégation et son courage le décident à tenter l’aventure pour devenir pro.

Le 27 mars 2021 lors de l’UFC 260, Francis Ngannou devient le champion de la catégorie poids lourds en battant l’Américain Stipe Miocic par KO lors du deuxième round. Après un bain de foule à Douala, la superstar mondiale de la boxe lancera le cap surYaoundé puis à l’Ouest du pays pour le même exercice.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News