Les paroissiens de Guanak, Diocèse de Suwon en Corée du Sud, n’ont pas trouvé meilleur moyen pour souhaiter la bonne année aux populations camerounaises, que de leur offrir un bâtiment R+2, flambant neuf. L’édifice vient augmenter la capacité d’accueil du centre médico-social de la Cité Sic à Douala.
La cérémonie d’inauguration de ce joyau architectural, situé dans Douala 5è, et composé de salles d’hospitalisation, de bureaux, de toilettes, d’examens,.., a été présidée ce 24 janvier 2024, par Monseigneur Samuel Kleda, Archevêque métropolitain de Douala, qu’accompagnaient le Père Lee Jong Duck Camilo, la sœur Angéline Marie Koagne, directrice de cette formation hospitalière, de nombreux prêtres et sœurs.
« J’invite tout le personnel de ce centre médico-social, d’être jaloux de ce joyau architectural, de soigner avec bon cœur, tous les maladies qui viendront ici, sans distinction de sexe, d’ethnie, de chapelle politique ou religieuse. Aux donateurs, les frères et sœurs sud-coréens, je leur demande de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Qu’ils soient tous bénis !», a exhorté Monseigneur Samuel Kleda. « Le premier remède pour un malade, c’est l’accueil, accompagné par un sourire », a-t-il ajouté.
Augmentation de la capacité d’accueil
Pour la sœur Angéline Marie Koagne, directrice de ce centre de santé, « avec l’agrandissement, notre centre va inexorablement augmenter la capacité d’accueil. Je saisis la tribune que vous nous offrez, afin de remercier nos frères et sœurs de la paroisse de Guanak, Diocèse de Suwon en Corée du Sud, pour ce cadeau de bonne année. Qu’ils soient rassurés, nous en ferons bon usage ! ».
« J’ai accouché dans la maternité de ce centre, il y a de cela quelques jours. Dieu merci, tout s’est bien passé. J’avais été très bien accueillie par tout le personnel, homme comme femme. Par rapport au traitement réservé aux patients dans d’autres formations sanitaires, je puis dire, sans risque de me tromper, qu’ici, on vit comme les saintes écritures le recommandent. Le personnel soigne, mais c’est le Seigneur qui guérit !», déclare une patiente. Séance tenante, le Père Lee Jong Duck Camilo a remis un chèque de 3 000 euros.