Cameroun : l’armée affirme avoir tué 116 éléments de Boko Haram


Lecture 1 min.
arton44734

L’armée camerounaise affirme avoir tué 116 éléments du groupe terroriste nigérian Boko Haram, qui sème la terreur dans le nord du Cameroun, depuis plusieurs années.

L’armée camerounaise continue sa traque contre Boko Haram. Elle a affirmé, ce jeudi, avoir tué 116 éléments du groupe terroriste nigérian, lors d’une attaque menée par Boko Haram contre une de ses bases militaires dans l’Extrême-Nord du Cameroun.

Selon le ministère de la Défense, « les soldats camerounais positionnés à Amchidé, à la frontière avec le Nigeria, ont « riposté » à une attaque de Boko Haram, tuant 116 islamistes ». Le ministère a également fait état d’un mort côté camerounais. A ce jour, Boko Haram a fait plus de 10 000 morts, depuis 2009. Le groupe terroriste commet régulièrement des attaques et massacres dans le nord du Nigeria, poussant les populations à se déplacer dans les pays voisins comme le Cameroun.

Au Nigeria, les autorités peinent à faire face au groupe terroriste, malgré les nombreuses offensives de l’armée à son encontre. Le but de Boko Haram est de s’emparer du Nord et déstabiliser le pouvoir central en place.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News