Quatre jours après la célébration de la fête nationale, Globeleq, société leader de la production industrielle d’énergie électrique en Afrique, joue les prolongations, en récompensant ses meilleurs employés, de la filiale camerounaise, ce vendredi 24 mai 2024, dans les jardins de l’hôtel Sawa de Douala. D’où la présence de Grégoire Owona, ministre camerounais du Travail et de la Sécurité sociale.
Au total, 79 médailles d’honneur du travail ont été décernés :
- 02 médailles d’Or : décernées pour 25 ans de travail
- 16 médailles de Vermeil : décernées pour 15 ans de travail
- 61 médailles d’Argent : décernées pour 10 ans de travail
D’après Grégoire Owona, « ces distinctions sont le fruit de l’ancienneté, du mérite professionnel, mais également la reconnaissance par le management de l’entreprise, d’un certain nombre de qualités et de performances ».
En dehors des 79 récipiendaires, tout le personnel a reçu les félicitations et les encouragements de Frédéric Didier Mvondo, Directeur général de Globeleq : « il s’agit d’une marque de reconnaissance du gouvernement à l’endroit de Globeleq, à l’endroit des employés de notre entreprise qui ont pleinement mérité d’être honorés », ajoute-t-il.
Dirigée des mains des maîtres par Frédéric Didier Mvondo, Globeleq Cameroon Management Services (GCMS), société de droit camerounais, représentant 20% de la production d’électricité du pays, supervise la gestion de KPDC et DPDC, depuis 2002.