Cameroun / Gambie, l’adrénaline monte à Douala


Lecture 2 min.
Bonapriso, au fan Zone CAN 2022
Bonapriso, au fan Zone CAN 2022

Pour la première fois depuis le début de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions Indomptables joueront devant leur public à Douala. À quelques heures de cette rencontre capitale, l’adrénaline monte dans la capitale économique du Cameroun.

Envoyé spécial au Cameroun,

Le stade Omnisport de Douala abritera la premier quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui opposera le Cameroun, quintuple vainqueur de cette compétition, au néophyte de la Gambie… À quelques heures de cette rencontre importantissime, les supporters camerounais affluent de tous les horizons, et Douala est déjà en ébullition. Au moment où l’équipe prépare sereinement ce match, les supporters se préparent également de leur côté. Les tickets d’accès au stade circulent dans Douala, preuve que le match pourrait se jouer à guichets fermés.

Au marché central et plus précisément devant l’hôtel de ville, à Bonapriso, au niveau du fan Zone CAN 2022, ils étaient plusieurs centaines de supporters à attendre leurs tickets d’entrée au stade, sous le chaud soleil avec une température avoisinant les 35°C. « Je viens de Yaoundé avec certains de mes amis. Depuis le matin, on nous avait demandé de venir prendre nos billets ici, mais jusqu’à présent, on attend la personne qui devait nous les délivrer. C’est difficile, mais nous allons patienter puisqu’on est venu pour ça », a indiqué un supporter camerounais, du nom d’Osman, qui était tout en sueur dans un environnement noir de monde.

Dans une ambiance indescriptible, un homme, las d’attendre, sort de son silence pour proposer aux organisateurs du match, en lieu et place de donner des tickets, ils n’ont qu’à décréter l’entrée libre pour tous, car qu’il pleuve ou qu’il neige, ils y seront. Plus loin, à l’hôtel des Gambiens, sis l’aéroport international de Douala, seuls quelques journalistes étaient venus rendre visite aux Scorpions, qui ne pouvaient malheureusement pas quitter leurs chambres, pour des entretiens avec les médias. Ces derniers également, connaissant la situation actuelle liée à la pandémie du Coronavirus, se sont pliés aux consignes du staff technique. Le match de ce jour, qui oppose Lions Indomptables et Scorpions promet.

Bus gambien devant leur hôtel
Bus gambien devant leur hôtel
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News