Cameroun : comment Etienne a pris le Mozambique en… Eto’o


Lecture 2 min.
Etienne Eto'o et Samuel
Etienne Eto'o et son père Samuel

Il lui a fallu juste une première mi-temps, pour sceller, à lui seul, le sort du Mozambique, ce samedi, lors de la 22ème Edition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, qui se joue en Mauritanie. Son nom : Etienne Eto’o, fils de la légende camerounaise du ballon rond, Samuel Eto’o.

Il était en effet l’une des attractions de cette 22ème Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, qui se joue actuellement en Mauritanie. Pressenti pour faire partie du onze de départ, dès les premiers matches de l’équipe camerounaise, Etienne Eto’o a meublé la galerie lors des deux premiers duels ayant mis en compétition les Lions Indomptables.

Face à la Mauritanie (1-0) et l’Ouganda (1-0), Etienne Eto’o est en effet resté sur le banc. Il aura fallu ce troisième match du Cameroun, sans enjeu, les Lions Indomptables étant déjà qualifiés après deux victoires consécutives, pour que le sélectionneur Christophe Ousmanou décide de faire jouer le fils de Samuel Eto’o. Le coach ne l’aura pas regretté.

En effet, il aura fallu 7 petites minutes de jeu pour que l’attaquant du Real Oviedo ouvre la marque pour le compte du Cameroun, sur un magnifique coup franc excentré côté gauche, déposé en pleine lucarne. Le portier mozambicain était battu. Un peu avant la mi-temps, dans les arrêts de jeu, Etienne Eto’o transformait un pénalty, donnant un avantage réel à la formation du Cameroun.

Il ne restait plus qu’à l’équipe de poursuivre sur cette voie tracée par le fils de la légende Samuel Eto’o. A la fin de la rencontre face au Mozambique, le Cameroun gagnait sur un score de 4-1, dans le cadre des matches de poule dans cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Une prouesse en grande partie signée Etienne Eto’o. Le Cameroun ayant remporté ses deux premiers matches avec un petit écart (1-0).

« C’est un rêve de pouvoir marquer dès mon premier match officiel avec l’équipe nationale… Je me suis dit ‘frappe avec ton cœur’ et je ne pensais pas que ça allait rentrer aussi tôt, presque sur le premier ballon que j’allais toucher. J’étais très ému, je pensais à ma famille et au peuple camerounais », a dit Etienne Eto’o, à la fin du match de samedi.

A lire : CAN U20 (2021) : Etienne Eto’o étouffe le Mozambique

A lire : Ronaldo, Messi et Eto’o footballeurs les plus riches

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News