L’attaquant camerounais du Bayern Munich (D1 Allemagne), Éric Maxim Choupo-Moting, n’effectuera pas le voyage à Johannesburg en Afrique du Sud, pour aller affronter le Malawi, samedi (1300 GMT), dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, dans le groupe D. Le joueur aurait été en contact avec un coéquipier testé positif au Covid-19, selon le Team Press Officer des Lions Indomptables.
Le Cameroun effectuera un déplacement périlleux en Afrique du Sud, pour aller en découdre avec le Malawi, samedi, pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Un match qu’il faut impérativement gagner, avant la «finale» du groupe D à Douala face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, mardi (16 novembre). Mais, le Cameroun se déplacera à Johannesburg, sans son attaquant Éric Maxim Choupo-Moting. «Le joueur du Bayern a été en contact avec un coéquipier testé positif au Covid-19. Selon la réglementation allemande en la matière, il observe, depuis samedi, une quarantaine de 7 jours », a précisé Serge Guiffo.
«Néanmoins, des dispositions ont été prises avec son club pour que le joueur poursuive sa préparation physique durant cette période. Au terme de la quarantaine, après un test négatif, Choupo-Moting, pourrait rejoindre la sélection pour la rencontre du 16 novembre contre la Côte d’Ivoire, à Douala, comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football, Qatar 2022», a ajouté le Team Press Officer des Lions Indomptables.
Pour rappel, le Cameroun est 2ème du groupe D avec 9 points derrière la Côte d’Ivoire (1er, 10 pts). Le Malawi (3ème, 3 pts) et le Mozambique (4ème, 1 pt). L’unique ticket qualificatif des barrages du groupe se jouera entre les Lions Indomptables et les Éléphants, 16 novembre prochain.