Ils ont été plusieurs milliers de personnes à manifester, ce samedi, à Yaoundé, au Cameroun, pour dénoncer les exactions perpétrées par Boko Haram dans l’extrême nord.
Ils ont été plusieurs milliers de personnes à manifester, ce samedi, à Yaoundé, au Cameroun, pour dénonce les exactions perpétrées par Boko Haram dans l’extrême nord.
En soutien aux forces de défense camerounaises qui se mobilisent sans relâche pour freiner une propagation du groupe terroriste nigérian Boko Haram dans le pays, plus d’une dizaine de milliers de manifestants sont descendus dans la rue, ce samedi 28 février 2015. Entre autres slogans scandés par les manifestants, « Boko Haram, tu vas mourir ». Un message fort lancé contre le groupe terroriste qui étend ses tentacules.
Cette marche, encadrée par la police et la gendarmerie, a vu la participation de plusieurs ministres camerounais, notamment de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o, du Travail, Grégoire Owona, de la Communication, Issa Tchiroma Bakara.
Les troupes camerounaises sont engagées dans la lutte contre Boko Haram depuis près de sept mois. La bataille s’est corsée lorsque le leader du mouvement terroriste, Abubakar Shekau, a nommément attaqué le Président Paul Biya a qui il compte faire regretter sa décision de participer à une offensive contre le groupe armé.