Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent les Fennecs d’Algérie, au mois de mars prochain, en perspective du Mondial Qatar 2022. Mais, les Camerounais pourraient faire sans leur milieu de terrain André-Franck Zambo Anguissa, sorti sur blessure lors de la rencontre de l’Europe League, qui opposait Naples au FC Barcelone (1-1), jeudi soir. Le joueur souffre de lésions musculaires et pourrait s’absenter pour au moins un mois.
Coup dur pour les Lions Indomptables. Le Cameroun pourrait faire face à l’Algérie sans son milieu de terrain André-Frank Zambo Anguissa, au mois de mars prochain, dans le cadre du match aller des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Dans un communiqué officiel, Naples a fait savoir que son joueur a été victime de lésions musculaires, au niveau de la jambe et aux adducteurs. Il devrait être éloigné des pelouses au moins un mois.
Une très mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Antonio Conceição, qui pourrait ne pas compter sur son incontournable milieu de terrain, en vue du match aller, le 26 février prochain à Douala. Il convient de rappeler que André-Frank Zambo Anguissa a pris part à 6 rencontres avec les Lions Indomptables, sur les 7 disputées lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, qui vient de se terminer au Cameroun, avec le sacre du Sénégal devant l’Égypte (0-0, tab 4-2)
Ce match face à l’Algérie est très important pour le Cameroun, car il va falloir gagner à domicile, avant d’effectuer le périlleux déplacement dans l’enfer du stade Mustapha-Tchaker de Blida. Cette deuxième confrontation est prévue le 29 février. L’équipe victorieuse de ces deux matchs, validera son ticket pour la phase finale du grand rendez-vous du football mondial, au Qatar, en 2022.