Après une déroute à Douala où elle a été éliminée dès le 1er tour de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie s’apprête à affronter les Lions Indomptables du Cameroun, dans le cadre des barrages des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. À quelques semaines de cette double confrontation, Djamel Belmadi fait face à des inquiétudes concernant certains de ses joueurs comme les défenseurs Abdelkader Bedrane et Youcef Atal.
L’Algérie va-t-elle pouvoir se relever de sa désillusion de Douala ? Les champions d’Afrique déchus devraient en découdre avec le Cameroun, au mois de mars prochain, dans le cadre des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le sélectionneur national algérien Djamel Belmadi fait face à une cascade de blessures. Le défenseur central algérien de l’Espérance de Tunis (D1 Tunisie), Abdelkader Bedrane, s’est blessé, cette semaine, aux entraînements, a annoncé le club tunisien sur ses réseaux sociaux.
Abdelkader Bedrane, qui a participé à deux rencontres de l’Algérie lors de la dernière CAN, devrait être éloigné des terrains au moins 4 semaines avant de faire de nouveaux tests pour savoir s’il pourra reprendre la compétition. Le Fennec serait victime d’une déchirure musculaire. Cela vient s’ajouter au cas Youcef Atal. Le latéral droit de l’OGC Nice souffrirait d’une fracture de la clavicule. Il serait absent pour 4 à 6 semaines.
Les deux joueurs sont donc incertains pour la double confrontation contre le Cameroun pour le compte du dernier tour des éliminatoires au Mondial 2022. À noter que l’Algérie n’a encore jamais battu le Cameroun en match officiel. La seule victoire des Fennecs sur les Lions Indomptables (4-0), remonte à 1995. C’était lors du tournoi préparatoire de la Coupe d’Afrique des nations 1996, à Libreville, au Gabon.
A lire : Raymond Kalla (deuxième partie) : « Algérie / Cameroun, un match très difficile »