Un accident tragique a coûté la vie à au moins 53 personnes, ce mercredi, dans la collision d’un bus de voyageurs et d’une camionnette transportant du mazout dans l’ouest du Cameroun, qui a mis le feu aux véhicules.
Les routes ont encore fait des victimes au Cameroun. Un accident tragique a coûté la vie à au moins 53 personnes, ce mercredi, dans la collision d’un bus de voyageurs et d’une camionnette transportant du mazout, dans l’ouest du Cameroun, qui a mis le feu aux véhicules, selon le gouverneur de la région. « Les morts ne sont pas identifiés, ils sont tous calcinés », a affirmé Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest, évoquant également 29 blessés « très graves avec des brûlures » dans cet accident qui s’est produit à Dschang.
« La violence du choc a provoqué l’explosion du camion-citerne. C’est ainsi que les flammes ont embrasé tout ce qu’il y avait aux alentours, notamment le bus de 70 places », explique Marcel Amoko, le correspondant de France 24.
Le gouverneur camerounais, très attristé, a ajouté que cela pouvait « être dû au brouillard » et que la camionnette avait « un défaut de freinage », selon les premiers constats. Le bus de 70 places a percuté la camionnette qui allait en sens inverse autour de 03h30 du matin à la Falaise de Dschang, une zone réputée dangereuse pour les conducteurs en raison de ses nombreux reliefs et ravins.
À rappeler qu’en décembre, au moins 37 personnes, dont 10 femmes et 4 enfants, avaient été tuées dans un autre accident de bus au Cameroun.