Burundi : une explosion à Bujumbura fait trois blessés


Lecture 1 min.
arton49105

Au moins trois personnes ont été blessées, ce jeudi, dans l’explosion d’une grenade dans le centre de la capitale burundaise, Bujumbura.

Alors que le Burundi traverse une crise politique depuis plusieurs semaines, marquée par de multiples heurts et manifestations, une grenade a explosé, ce jeudi 18 juin 2015, en plein cœur de la capitale, Bujumbura. Selon un premier bilan, l’explosion a fait au moins trois blessés. Des témoins indiquent que la bombe aurait explosé dans un chantier.

Cette explosion a surpris les ouvriers du chantier. Un maçon, encore sous le choc, précise qu’ils étaient « en train de travailler sur notre chantier lorsque nous avons entendu une explosion. Trois de mes collègues ont été blessés, dont l’un grièvement, car son bras gauche a été déchiqueté ».

Pour l’heure, aucun suspect n’a été arrêté. Un officier de police a confirmé le bilan. L’explosion s’est produite non loin de l’ambassade de France, sans qu’elle ne soit la cible de la bombe. Cet incident intervient dans un contexte politique et social complexe. Depuis plusieurs semaines, les Burundais manifestent pour contester contre la candidature à un troisième mandat de Pierre Nkurunziza.

Le Burundi prévoit d’organiser des élections prévues le 29 juin prochain. Des élections qui permettront au pays de sortir de la crise.

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News