Burundi – RDC : retour sur l’échange entre Félix Tshisekedi et Evariste Ndayishimiye


Lecture 2 min.
Evariste Ndayishimiye et Kélix Tshisekedi
Evariste Ndayishimiye et Kélix Tshisekedi

Les questions relatives aux intérêts communs de la République Démocratique du Congo et du Burundi étaient au centre de l’échange entre Félix Tshisekedi et son homologue Evariste Ndayishimiye, à Kinshasa.

Le Président congolais, Félix Tshisekedi, a reçu son homologue du Burundi, Evariste Ndayishimiye, ce mercredi 23 février, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Leur entretien était axé sur « des sujets d’intérêt commun et sur les meilleurs voies et moyens de renforcer les relations d’amitié qui unissent le Burundi et la RDC », a précisé la Présidence burundaise.

Au cours de leur échange, Tshisekedi et Ndayishimiye sont revenus sur les échanges commerciaux entre la RDC et le Burundi. Ils ont, à cette occasion, réitéré « leur adhésion aux projets d’intégration régionale, notamment le chemin de fer Uvinza Musongati-Gitega Buja-Uvira- Kindu; le projet de construction d’un pont reliant CibitokeProv et Bukavu et l’exploitation agricole de la plaine Rusizi », ajoute la même source.  La rencontre entre Félix Tshisekedi et son homologue Evariste Ndayishimiye est intervenue à la veille de l’ouverture du 10ème Sommet du Mécanisme de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba, organisé ce jeudi 24 février à Kinshasa.

Depuis son accession à la magistrature suprême, Evarsite Ndayishimiye fait preuve d’ouverture politique, à travers des rencontres avec d’autres chefs d’Etat africains et des signatures d’accords visant à promouvoir la coopération et le développement du Burundi.

A lire : Burundi : le bilan de la première année d’Evariste Ndayishimiye au pouvoir

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News